Détail de l'éditeur
Réseau École et nature |
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Affiner la recherche
Alterner pour apprendre. Entre pédagogie de projet et pédagogie de l'écoformation / D. Cottereau
Titre : Alterner pour apprendre. Entre pédagogie de projet et pédagogie de l'écoformation Type de document : Imprimé Auteurs : D. Cottereau Mention d'édition : 1997 Editeur : Réseau École et nature Importance : 67 p. Langues : Français (fre) Catégories : [CBNPMP-Thématique] Education, enseignement Permalink : https://biblio.cbnpmp.fr/index.php?lvl=notice_display&id=75966 Cottereau, D. , . Alterner pour apprendre. Entre pédagogie de projet et pédagogie de l'écoformation. Réseau École et nature, [S.l.]. 67 pp.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7228 9370 Brochure Centre de documentation Bibliothèque Consultable
Titre : Culture biodiversité, pour des pratiques éducatives diversifiées Type de document : Imprimé Auteurs : Réserves naturelles de France ; Réseau École et nature (France) Editeur : Réserves naturelles de France Année de publication : 2009 Autre Editeur : Réseau École et nature Importance : 65 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910062-26-0 Langues : Français (fre) Catégories : [CBNPMP-Thématique] Biodiversité
[CBNPMP-Thématique] Réserves Naturelles
[CBNPMP-Thématique] Stratégie et organisation française de gestion de la biodiversitéRésumé : Édité en partenariat avec le Réseau École et nature, cet ouvrage présente de nombreuses expériences de sensibilisation à la biodiversité menées sur le terrain avec tous types de publics. Beaucoup d'idées à piocher, de contacts à prendre avec des associations... une mine de renseignements ! Renouer le dialogue avec la nature… ordinaire ou extraordinaire, patrimoine à la fois scientifique et culturel, utile et sensible. C'est ce que nous proposent les auteurs de cet ouvrage. Diversité de formes, d'approches, de publics, de thèmes et de milieux sont les cinq clés d'entrée. Vous lirez parmi beaucoup d'autres animations les apéros du bestiaire pyrénéen, Lucie l'oie sortant de son tapis de conte, une grimpe d'arbres en forêt de Valbonne, le sentier des dragons situé aux portes de Paris, ou le sentier sous-marin de l'archipel des Lavezzi en Corse. Ce guide rappelle l'urgence d’œuvrer pour une culture de la biodiversité dans nos sociétés, l'urgence de renouer le dialogue avec la nature. Il témoigne de la diversité des actions possibles et affirme la nécessité d’une éducation à l'environnement et au développement durable qui n’oublie pas la nature et la biodiversité. Permalink : https://biblio.cbnpmp.fr/index.php?lvl=notice_display&id=80552 , 2009. Culture biodiversité, pour des pratiques éducatives diversifiées. Réserves naturelles de France, [S.l.]. 65 pp.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20291 8230 CUL Brochure Centre de documentation Bibliothèque Consultable Documents numériques
Consultable
Guide (2009)URL